6 Passage du Béal
69009 Lyon
Vous appréciez, partagez !
Anne-Sophie Dachy 04 82 29 08 82
6 Passage du Béal 69009 Lyon

Ostéopathe Aquatique à Lyon - Anne-Sophie Dachy

Anne-Sophie Dachy est votre ostéopathe à Lyon qui pourra répondre à toutes vos attentes et apaiser vos maux. Ostéopathe aquatique, elle intervient dans le suivi ostéopathique des patients par l’intermédiaire des bienfaits thérapeutiques de l’eau chaude.

Les spécificités de l’ostéopathie aquatique

Les spécificités de l’ostéopathie aquatique L'ostéopathie aquatique est une discipline spécifique aux nombreux bienfaits. Elle permet notamment une visualisation de dysfonctions ostéopathiques (déséquilibres) profonds. Adoptant les mêmes principes que l’ostéopathie traditionnelle, avec les propriétés physiques et les nombreux bienfaits thérapeutiques de l’eau chaude (chauffée à 34°), cette discipline est souvent indiquée pour les douleurs de la femme enceinte, le stress lié à l’anxiété, les douleurs psychosomatiques ou émotionnelles et particulièrement conseillée aux patients à mobilité réduite.

Les bienfaits de l’ostéopathie aquatique

Les bienfaits de l’ostéopathie aquatique L’ostéopathie aquatique ou en piscine aide à obtenir un meilleur relâchement musculaire et tissulaire, accompagné d’une nette diminution des douleurs, un réel lâcher prise pour le travail émotionnel et un meilleur travail sur les fascias. Les techniques sont potentialisées et donc plus rapides avec les mêmes indications que l’ostéopathie classique. L’ostéopathie en piscine permet de meilleures corrections ostéopathiques grâce à l’immersion progressive dans l’eau et la mise en place de flotteurs (un sur la nuque et un à chaque cheville). La première séance se déroule sur table avant de passer à une séance en piscine.

La pratique de l’ostéopathie en piscine est contre-indiquée en cas de plaies ouvertes non cicatrisées, instabilité de la tension artérielle, infections pulmonaires, problèmes cardiovasculaires, pathologies dermatologiques contagieuses, épilepsie ou autres maladies infectieuses. La sortie de l’eau doit se faire de manière progressive.