04 82 29 08 82
6 Passage du Béal
69009 Lyon
Vous appréciez, partagez !
Anne-Sophie Dachy 04 82 29 08 82
6 Passage du Béal 69009 Lyon

Ostéopathe Femme Enceinte à Lyon – Anne-Sophie Dachy

Pendant la grossesse, le corps de la femme est mis à rude épreuve. Anne-Sophie Dachy, ostéopathe D.O., intervient en tant qu’ostéopathe pour femme enceinte. Au sein de son cabinet d’ostéopathe à Lyon, elle apporte une aide précieuse à la préparation à l’accouchement, mais aussi dans les périodes post-partum jusqu’à la rééducation périnéale. Grâce à un suivi ostéopathique minutieux, la femme enceinte souffre moins du mal de dos et des tensions causées par le poids du bébé entrainant muscles tendus, lombalgies et sciatiques à répétition.
 

Les spécificités de l’ostéopathie chez la femme enceinte

Les spécificités de l’ostéopathie chez la femme enceinte Agissant sur la globalité du corps de la femme enceinte, l’ostéopathie aide à la préparation à l‘accouchement. L’ostéopathie aide à harmoniser l’asymétrie du bassin, la douleur du sacrum et du coccyx ou encore la fausse sciatique. Elle est particulièrement indiquée en cas de bébé trop bas ou encore en cas de fuite urinaire.

De même, l’ostéopathie à la sortie de la maternité permet aux jeunes mamans de retrouver une bonne mobilité post-partum, notamment au niveau du bassin, des lombaires, des hanches, du coccyx, du système viscéral mais surtout, leur sera d’une aide précieuse à l’adaptation posturale. En effet, l’accouchement provoque un changement de posture sur le corps de la femme, avec ce que cela comporte comme fatigue, perte de poids ainsi que toutes sortes de blocages internes liés aux suites de couches. L’ostéopathie va permettre la réadaptation du bassin, du plancher pelvien ainsi qu’une rééducation périnéale suivie.
 

Les motifs de consultation ostéopathique

Les motifs de consultation ostéopathique Nombreux sont les motifs qui conduisent une femme enceinte à souhaiter une consultation ostéopathique dont les plus fréquents sont notamment :
  • Les douleurs liées aux changements de courbures pendant la grossesse
  • Les douleurs d’infiltration tissulaire : canal carpien, ténosynovites
  • La sciatalgie de la femme enceinte
  • Les douleurs liées à la position d’accouchement, des efforts d’expulsion ou d’une pression abdominale appliquée pendant l’accouchement
  • Les douleurs liées à l’injection de la péridurale ou d’une césarienne
  • Les douleurs liées à l’utilisation de forceps, de spatule ou de ventouse
  • Les douleurs post partum liées à la restauration difficile de la posture
  • Les douleurs liées à une laxité ligamentaire résiduelle ou à la ou les positions d’allaitement
  • Les douleurs lors des rapports sexuels, liées aux distensions au niveau du bassin, ou même des relâchements du périnée